Devenir client chez Eni : c’est très simple !

Complétez le formulaire en ligne et Eni se charge du reste.

Devenir client chez Eni dès maintenant

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Comment devenir client chez Eni ? C’est facile...

  1. Choisissez votre plan tarifaire et/ou des services supplémentaires

    Calculez le prix de votre énergie. Et choisissez l’un de nos plans tarifaires simples ainsi que des services supplémentaires (thermostat intelligent et entretien de votre chaudière).
    Vous voulez tout savoir au sujet de nos produits et services ? Demandez notre brochure d’information gratuite.

  2. Complétez le formulaire en ligne

    Cela vous prend à peine 10 minutes.
    Un conseil: vous voulez devenir client pour l’électricité et/ou le gaz naturel ? Munissez-vous d’une facture de votre fournisseur d’énergie actuel. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour remplir le formulaire en ligne.

  3. Vous avez terminé ? Eni se charge du reste.

    Nous vous tenons au courant et nous vous accompagnons à chaque étape.

Vous avez complété votre formulaire. Que se passe-t-il ensuite ?

  • Eni vous envoie un premier e-mail pour confirmer votre demande.
  • Vous recevez ensuite un second e-mail avec votre numéro de client et l’ensemble de vos données. Vérifiez attentivement leur exactitude.
  • Eni règle tous les aspects pratiques et vous tient au courant.

Début de la fourniture par Eni

Pour l'électricité et le gaz naturel
  • Vous ne devez pas attendre la fin de votre contrat auprès de votre fournisseur d’énergie actuel. Vous pouvez déjà souscrire maintenant au tarif Eni actuel.
  • Lorsque vous complétez le formulaire en ligne, vous voyez d’emblée quand la fourniture d’énergie peut commencer. Eni tient automatiquement compte du délai de préavis de 1 mois. Vous évitez ainsi d’avoir à payer une indemnité de résiliation auprès de votre ancien fournisseur.
  • Au début de votre fourniture d’énergie, votre gestionnaire de réseau de distribution vous demande de communiquer vos relevés de compteurs. Votre ancien fournisseur peut ainsi établir une facture de clôture et vous envoyer une facture de clôture. De quoi vous permettre de partir de zéro avec Eni. Bref, n’oubliez pas de communiquer vos index lorsqu’ils vous seront demandés.
  • Quelques semaines plus tard, vous recevez votre première facture intermédiaire de Eni. Le montant de cette facture intermédiaire est calculé sur base d’informations transmises par votre gestionnaire de réseau. Vous pouvez adapter ce montant très simplement en vous rendant dans votre espace client personnel My Eni.

Pour les services supplémentaires :

Installation du thermostat intelligent Anna

  • Vous recevez directement un e-mail de la part de Eni pour confirmer votre demande.
  • Cet e-mail vous donne toutes les informations utiles pour prendre rendez-vous avec le technicien.
  • Vous prenez rendez-vous avec le technicien.
  • Vous recevez de la part de Eni un e-mail reprenant tous les détails pratiques concernant votre rendez-vous : qui doit être présent, ce que vous devez préparer, etc.
  • Le technicien vient chez vous pour installer le thermostat.

Entretien de votre chaudière au gaz ou au mazout

  • Vous recevez un e-mail de la part de Eni afin de confirmer votre contrat d’entretien.
  • Eni vous téléphone pour fixer un (premier) rendez-vous d’entretien.
  • Le technicien effectue l’entretien et vous remet une attestation d’entretien provisoire.
  • Eni vous envoie la facture de votre premier entretien (en cas de souscription d’un plan d’entretien) ou de votre entretien unique. Vous avez choisi un plan d’entretien ? Cette facture reprend aussi votre premier acompte trimestriel.
  • Dès réception du paiement, Eni vous envoie le rapport de l’audit de chauffage ainsi que l’attestation d’entretien définitive.
  • Si vous optez pour un plan d’entretien, Eni vous contactera par la suite afin de fixer la date du prochain entretien.

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Important à savoir

  • Passer chez Eni est tout à fait gratuit.
  • Vous ne devez pas prendre contact avec votre fournisseur d’énergie actuel. Nous nous en chargeons pour vous.
  • Le passage à Eni pour votre fourniture d’électricité et de gaz naturel est automatique. Vous ne devez pas demander le passage d’un technicien.
  • Pour installer un thermostat intelligent Anna, vous devez prendre rendez-vous. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail de confirmation de votre commande.
  • Pour un entretien de chaudière, c’est nous qui vous contactons en vue de convenir d’un rendez-vous.
  • Vous ne devez rien changer à votre installation d’électricité ou de gaz naturel.

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