Déménager et devenir client

Complétez simplement le formulaire en ligne et nous nous occupons du reste.

Devenir client chez Eni dès maintenant

Comment devenir client chez Eni dans votre nouvelle habitation ? C’est simple…

  1. Choisissez votre plan tarifaire et/ou des services supplémentaires

    Calculez le prix de votre énergie et choisissez l’un de nos plans tarifaires simples ainsi que des services supplémentaires (thermostat intelligent et entretien de votre chaudière).
    Vous voulez tout savoir au sujet de nos produits et services ?  Demandez notre brochure d’information gratuite.

  2. Complétez le formulaire en ligne

    Cela vous prend à peine 10 minutes.
    Un conseil : vous voulez devenir client pour l’électricité et/ou le gaz naturel ? Munissez-vous d’une facture de votre fournisseur d’énergie actuel. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour remplir le formulaire en ligne.  Ayez aussi à portée de main les coordonnées de raccordement de votre nouvelle habitation.

    • Adresse de votre nouvelle habitation
    • Date de déménagement
    • Numéro(s) du (des) compteur(s) d’électricité et/ou de gaz naturel
    • Codes EAN du (des) compteur(s) d’électricité et/ou de gaz naturel
    • Relevé(s) du (des) compteur(s)
    • Date du relevé du (des) compteur(s)
    • Contactez votre gestionnaire de réseau de distribution pour qu’il procède à l’installation des compteurs.
    • Après placement, votre gestionnaire de réseau de distribution vous fournira les numéros des compteurs et les codes EAN.
    • Sur base de ces informations, complétez le formulaire en ligne.
    • Contactez ensuite votre gestionnaire de réseau de distribution pour l’ouverture des compteurs d’énergie.
    • Rassemblez les numéros et les codes EAN des compteurs d’énergie. Remplissez le formulaire en ligne et devenez client chez Eni.
    • Prenez rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau de distribution pour activer les compteurs d’énergie.
  3. Vous avez terminé ? Eni se charge du reste.

    Nous vous tenons au courant et nous vous accompagnons à chaque étape.

Vous avez complété votre formulaire. Que se passe-t-il ensuite ?

  • Eni vous envoie un premier e-mail pour confirmer votre demande.
  • Vous recevez ensuite un second e-mail avec votre numéro de client et l’ensemble de vos données. Vérifiez attentivement leur exactitude.
  • Eni règle tous les aspects pratiques et vous tient au courant.

Début de la fourniture d’électricité et de gaz naturel par Eni

Pour l’électricité et/ou le gaz naturel
  • Vous ne devez pas attendre d'avoir déménagé pour devenir client chez Eni. Communiquez-nous votre déménagement dès que vous en connaissez la date.
  • Lorsque vous complétez le formulaire en ligne, vous voyez d’emblée quand la fourniture d’énergie peut commencer. Eni tient automatiquement compte du délai de préavis de 1 mois. Vous évitez ainsi d’avoir à payer une indemnité de résiliation à votre ancien fournisseur.
  • Au début de votre fourniture d’énergie par Eni, votre gestionnaire de réseau de distribution vous demandera de communiquer vos relevés de compteurs. Vous pourrez ainsi partir de zéro avec Eni. N’oubliez pas de communiquer vos index lorsqu’ils vous seront demandés.
  • Quelques semaines plus tard, vous recevrez votre première facture intermédiaire. Eni calculera le montant de celle-ci sur base de l’historique de consommation de votre nouvelle habitation. Ou, dans le cas d’une habitation neuve, sur base d’informations transmises par votre gestionnaire de réseau. Vous pouvez adapter ce montant intermédiaire très simplement en vous rendant dans votre espace client personnel My Eni.

Pour les services supplémentaires :

Installation du thermostat intelligent Anna

  • Vous recevez directement un e-mail de la part de Eni pour confirmer votre demande.
  • Cet e-mail vous donne toutes les informations utiles pour prendre rendez-vous avec le technicien.
  • Vous prenez rendez-vous avec le technicien.
  • Vous recevez de la part de Eni un e-mail reprenant tous les détails pratiques concernant votre rendez-vous : qui doit être présent, ce que vous devez préparer, etc.
  • Le technicien vient chez vous pour installer le thermostat.

Entretien de votre chaudière au gaz ou au mazout

  • Vous recevez un e-mail de la part de Eni afin de confirmer votre contrat d’entretien.
  • Eni vous téléphone pour fixer un (premier) rendez-vous d’entretien.
  • Le technicien effectue l’entretien et vous remet une attestation d’entretien provisoire.
  • Eni vous envoie la facture de votre premier entretien (en cas de souscription d’un plan d’entretien) ou de votre entretien unique. Vous avez choisi un plan d’entretien ? Cette facture reprend aussi votre premier acompte trimestriel.
  • Dès réception du paiement, Eni vous envoie le rapport de l’audit de chauffage ainsi que l’attestation d’entretien définitive.
  • Si vous optez pour un plan d’entretien, Eni vous contactera par la suite afin de fixer la date du prochain entretien.

Devenir client chez Eni dès maintenant

Important à savoir

  • Devenir client chez Eni pour l’électricité et le gaz naturel se passe de façon entièrement automatique. Aucun collaborateur de Eni ne doit se déplacer chez vous.
  • Pour l’installation d’un thermostat intelligent Anna, vous devez prendre rendez-vous. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien figurant dans le mail de confirmation de votre commande.
  • Relevez vos compteurs de gaz naturel et d’électricité dès que vous êtes en possession des clés de votre nouvelle habitation.
  • Le montant de l’acompte pour l’électricité et le gaz est déterminé sur base de l’historique de consommation de la nouvelle habitation. Dans le cas d’un logement neuf, nous utilisons les données que nous recevons du gestionnaire de réseau de distribution.